logo editions du canoe defaut

Éditions du Canoë

Tout vaut la peine si l'âme n'est pas petite
Fernando Pessoa

editions du canoe lecorbusier n a pas rencontre freud roland castroRoland Castro

Sisyphe heureux

les mille et un projets de ma vie tumultueuse

« Je parle d’un tout petit Juif sauvé avec mon père, ma mère et ma soeur par les maquis communistes du Limousin et les habitants de Saint-Léonard-de-Noblat. Ça m’a laissé une dette
imprescriptible par rapport à la République » écrit-il en liminaire de cet essai autobiographique où il raconte sur un ton cash mêlé de gouaille la stupéfiante énergie qui l’a mené à vouloir devenir tout – architecte, écrivain, peintre, philosophe, homme politique, saltimbanque, poète, – depuis sa naissance le 16 octobre 1940 jusqu’à aujourd’hui. Et le plus extraordinaire, c’est qu’il a réussi ! N’est-il pas un des architectes français les plus célèbres ? N’est-il pas un penseur de la ville ? N’est-il pas un dessinateur plein d’humour et de fantaisie ? N’est-il pas un combattant politique acharné pour des espaces urbains vivables pour tous ? N’est-il pas un poète qui veut réenchanter le monde ?
Et saltimbanque, ne l’est-il pas aussi car il se fiche des honneurs et des médailles et ne fréquente les hommes de pouvoir que pour faire aboutir ses projets .

 

sisyphe-heureux-roland-castro
18,00 € each

This item will be sold starting on 2021-03-01

Paiement sécurisé

paiement securise paypal

Où trouver nos livres ?

Dans toutes les librairies qui voudront bien les commander. 
Consulter le site "Place des Libraires"

Diffusion : Paon Diffusion - Distribution : Serendip-livres

paon diffusionserendrip

Recevoir la lettre d'informations